Göteborg et le Sud-Ouest

Sjöfartsmuseet

Le Sjöfartsmuseet déroule l’histoire maritime de la ville à travers une amusante collection de cartes, de modèles réduits de navires, de couchettes reconstituées et d’objets d’époque. L’endroit le plus impressionnant est cette grande salle sombre où l’on se retrouve entouré d’imposantes figures de proue, aussi bien majestueuses, pensives que menaçantes. Au milieu de tout cet arsenal nautique, vous remarquerez peut-être quelques gravures sur os de baleine et un minuscule métier à tisser logé dans une bouteille.

L’aquarium adjacent grouille d’étranges poissons plats de la mer du Nord, de homards, de méduses cassiopées, sans oublier le poisson-clown, à retrouver dans le bassin des poissons tropicaux.

À l’extérieur, la Sjömanstornet (tour du Marin), surmontée par la statue d’une femme en deuil, rend hommage aux marins suédois disparus durant la Seconde Guerre mondiale.

Au moment de nos recherches, le musée était en travaux et devait rouvrir en 2022. Un tout nouvel aquarium (1 100 m2), remplaçant l’ancien, sera installé sous le parc devant le musée et une nouvelle entrée ouverte sur Karl Johansgatan.

Musée de la Marine ; www.sjofartsmuseetakvariet.se ; Karl Johansgatan 1-3 ; 10h-17h mar-dim, 10h-20h mer ; 3, 9, 11 Stigbergstorget
#ExperienceLonely