La plus grande collection artistique de Göteborg est conservée au Konstmuseet, où des œuvres impressionnistes côtoient des Rubens, Van Gogh, Rembrandt ou Picasso. Le musée offre aussi un vaste panorama de l’art scandinave, plus particulièrement dans la galerie Fürstenbergska où des maîtres tels que Bruno Liljefors, Edvard Munch, Anders Zorn et Carl Larsson occupent une place importante.

Pavillon dévolu aux expositions, le superbe Hasselblad Center fait chaque année place à la nouvelle photographie nordique, outre des manifestations temporaires mettant à l’honneur l’art scandinave de demain.

Sur la vaste place extérieure, un bronze de 1931, la fontaine de Poséidon scandalisa en son temps la société bien pensante de Göteborg, qui fit pression pour que l’imposante virilité du dieu de la Mer soit radicalement réduite.

Sur 6 étages, le musée offre une collection exceptionnelle d’art allant de la Renaissance à nos jours ; prévoyez donc assez de temps pour votre visite.

Musée des Beaux-Arts ; www.konstmuseum.goteborg.se ; Götaplatsen ; 11h-18h mar et jeu, 11h-20h mer, 11h-17h ven-dim ; 4 Berzeliigatan
#ExperienceLonely