Transylvanie

Citadelle de Făgăraş

Encerclée de douves bordées de saules pleureurs, la citadelle de Făgăraş, ouvrage défensif typique du Moyen Âge transylvanien, a été formidablement bien conservée. La partie la plus ancienne est la Tour rouge (beige, en réalité), aux murs épais de 3 m. Le billet d’entrée donne accès au musée Valer Literat, où sont exposés des meubles saxons finement ornés et de splendides objets en verre provenant du village de Porumbacu de Sus.

Construite à l’emplacement d’une forteresse en bois rasée par les Tatars, la citadelle commença à prendre forme en 1310. Elle gagna bientôt en renommée et devint la plus puissante en Transylvanie. En certains points, elle est protégée par deux murs parallèles, formant une barrière de 8 m d’épaisseur. En explorant le site, vous verrez aussi un bastion d’artillerie et un échafaud (avec corde et nœud coulant).

N’oubliez pas de visiter la Tour noire (elle aussi, beige) qui appartint aux princes valaques du XIVe siècle, Mircea cel Bătrân et Vlad Ţepeş, avant que le prince Étienne Báthory termine la construction, au XVIe siècle.

Cetatea Făgăraşului ; Str Mihai Viteazul 1, Făgăraş (ville) ; 8h-19h mar-ven, 10h-18h sam-dim juin-sept, 8h-17h mar-ven, 9h-17h sam-dim oct-mars0268-211 862 ; www.muzeufagaras.ro ; Făgăraş Citadel, Str Mihai Viteazul 1
#ExperienceLonely