Altos de Chavón

L'avis de l'auteur Lonely Planet

reconstitution

Ce “village méditerranéen du XVIe siècle”, imaginé par un créateur de décors de cinéma de la Paramount, n’a rien de typiquement dominicain, mais il réserve quelques belles surprises : une superbe vue sur le Río Chavón (où fut tournée une scène du film Apocalypse Now), une jolie église, un musée précolombien, un bon restaurant italien, ainsi qu’un amphithéâtre de 5 000 places qui attire de grands noms – Frank Sinatra participa à la soirée inaugurale.

Créé dans les années 1970, Altos de Chavón fait partie du complexe hôtelier Casa de Campo. La plupart des touristes visitent l’endroit dans le cadre d’une excursion de groupe, mais il est aussi possible de venir par ses propres moyens.

L’accès du secteur est interdit aux motoconchos. Si vous arrivez de La Romana, prenez la route principale après l’entrée de la Casa de Campo et continuez sur 5 km jusqu’à la bifurcation sur votre droite, assortie d’un petit panneau “Altos de Chavón”. Un aller-retour en taxi depuis La Romana coûte environ 30 $US (1 heure d’attente incluse). Pour d’autres touristes, c’est la dernière étape d’un circuit à destination de l’Isla Catalina ; les 250 marches qui séparent la jetée du sommet du promontoire peuvent en décourager certains.

809-523-3333 ; 8h-17h45

Paramètres des cookies