Plages des environs

L'avis de l'auteur Lonely Planet

belles et sauvages

Une fois passé la pointe qui marque l’extrémité nord de la baie de Saint-Louis, vous rencontrerez d’abord la plage Moustique. Cette longue étendue de sable blanc est protégée de la route par des raisiniers, cocotiers et mancenilliers (attention à ces derniers, voir p. 241). La route est peu fréquentée et la baignade dans le lagon très agréable.

La longue plage de l’anse de Mays prolonge la plage Moustique. Un sentier rejoint la belle anse Canot. Petite, bien abritée, et loin de la route, elle est connue des amateurs de baignade, de snorkeling et des plaisanciers. Elle est assez animée et on y trouve des tables de pique-nique. Un parking ombragé permet de stationner son véhicule.

La plage de Vieux-Fort, à l’embouchure de la rivière du même nom, est, quant à elle, assez proche de la route. Elle ne souffre pas pour autant de surfréquentation. On y trouve un parking, et des tables de pique-nique. Au large, un îlet bucolique vous nargue de ses deux palmiers ! Attention aux cayes (récifs de corail) à fleur d’eau en vous baignant.

, A2, A2, A1, A1