Basse-Styrie, Carinthie et Prekmurje

Parc naturel de Logarska Dolina

Ce parc compte parmi les plus beaux coins cachés de Slovénie pour profiter de la nature et des activités de plein air. Outre la route qui passe devant une chapelle et mène à travers bois jusqu’à la cascade Rinka (Slap Rinka), haute de 90 m et perchée à 1 100 m d’altitude, on dénombre quantité de sentiers et jusqu’à 20 autres cascades dans le secteur.

Le pied de la cascade Rinka est à 10 minutes de marche de l’endroit où la route de la vallée s’achève. L’ascension, sans grande difficulté mais parfois glissante, prend environ 20 minutes. Du sommet, on aperçoit trois pics à l’ouest qui dépassent les 2 250 m – Kranjska Rinka, Koroška Rinka et Štajerska Rinka. Jusqu’en 1918, ils formaient la triple frontière de la Carniole (Kranjska), de la Carinthie (Koroška) et de la Basse-Styrie (Štajerska). À l’office du tourisme, demandez la brochure Trail around Logarska, qui propose une traversée de la vallée de 14 km en cinq heures environ.

En face du Dom Planincev, un sentier mène à la cascade de Sušica et à la grotte de Klemenča, qui culminent toutes deux à quelque 1 200 m.

Krajinski Park Logarska Dolina ; avr-sept et week-ends en oct voiture/moto 7/5 €, accès libre pour les piétons et cyclistes ; toute l’année
#ExperienceLonely