Bait al-Safah

Ce “musée” tient plus de la maison ouverte que de l’exposition historique. Trois dames guident les visiteurs à l’intérieur de leur habitation traditionnelle dans le vieux village d’Al-Hamra. Elles y dévoilent les secrets de l’huile de genévrier, du pain omanais et de la mouture du café, et il est possible de prendre des photos d’elles en costume typique. Assis en tailleur dans le majlis (“salle de réunion”) décoré de portraits de cheikhs locaux, vous pourrez prendre un café accompagné de dattes en discutant (par gestes) avec vos hôtes. Une expérience à ne pas rater !

Le musée se situe dans la partie ancienne d’Al-Hamra. Garez-vous près du rond-point à l’extrémité ouest du bourg et continuez à pied dans la rue, après les bâtiments de style yéménite. Les dames vous apercevront avant que vous ne puissiez les voir, dans l’intérieur sombre de leur entrée.

Lors de la rédaction de ce guide, il était question d’ouvrir des cours de fabrication de pain et des villageoises s’apprêtaient à reprendre leurs activités artisanales dans le sous-sol frais du bâtiment séculaire, récemment agrandi.

9h-17h30
#ExperienceLonely