-->

Myanmar

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Myanmar
  4. Nord du Myanmar
  5. National Kandawgyi Gardens

National Kandawgyi Gardens

L'avis de l'auteur Lonely Planet

parc

Créé en 1915, ce jardin botanique de 176 ha, soigneusement entretenu, contient plus de 480 espèces de fleurs, d’arbustes et d’arbres. Ses principaux attraits sont les fleurs et branchages qui encadrent les ponts en bois et la petite pagode dorée du lac Kandawgyi. Le droit d’entrée comprend l’accès à la piscine, à la volière (8h-17h), au jardin d’orchidées, au musée des Papillons et à la curieuse Nan Myint Tower.

Ressemblant à une fusée spatiale conçue pour un empereur chinois du Moyen Âge, cette tour de 12 étages offre une vue panoramique, plus claire de l’escalier extérieur qu’à travers les vitres graisseuses de la terrasse d’observation.

Vous ne pouvez pas circuler à vélo dans ce parc ; enfilez de bonnes chaussures de marche et comptez 2 heures pour l’explorer. Emprunter l’entrée sud diminue légèrement la distance à parcourir. Surveillez l’heure, car les portes ferment généralement à 18h sans avertissement.

Les deux entrées du jardin se situent du côté est du lac Kandawgyi, à environ 1,5 km au sud du lac Kandawlay, plus petit.

Nanda Rd ; 8h-18h, volière 8h-17h, jardin d’orchidées et musée des Papillons 8h30-17h, ascenseur Nan Myint Tower jusqu’à 17h).