Bali

Museum Negeri Propinsi Bali

Voici l’équivalent du Louvre ou du palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour la culture balinaise – sa muséographie aurait toutefois besoin d’un coup de jeune. La plupart des notices d’explication sont données en anglais. L’institution compte plusieurs bâtiments et ailes, qui permettent de découvrir de nombreux exemples de l’architecture balinaise, des artefacts préhistoriques, des pièces d’art populaire et des objets rituels. Mention spéciale aux riches expositions de textiles et aux effigies de Barong (créature mythologique, mélange de lion et de chien ; voir p. 270).

Le pavillon nord, dans le style d’un palais tabanan, contient des costumes et des masques de danse, dont une sinistre Rangda (sorcière), un vigoureux Barong et un immense Barong Landung (grand Barong).

Le pavillon central, doté d’une spacieuse véranda, ressemble aux pavillons du royaume de Karangasem (basé à Amlapura), où les rajas tenaient audience. Les collections se rapportent à la religion balinaise, avec des objets cérémoniels, des calendriers et des vêtements liturgiques.

Le pavillon sud (Gedung Buleleng) réunit une collection d’étoffes variées, telles que l’endek (méthode balinaise de tissage avec des fils préteints), l’ikat double, le songket (tissu de fils d’or et d’argent tissé à la main selon une technique de trame flottante) et le prada (application de feuilles d’or ou de fils d’or ou d’argent sur des vêtements traditionnels).

0361-222680 ; tarif plein/enfant 20 000/ 10 000 Rp ; 8h-16h sam-jeu, 8h30-12h30 ven

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely