Ancien Mitla

L'avis de l'auteur Lonely Planet

site archéologique

Chaque ensemble d’édifices visible à Mitla serait réservé à une catégorie spécifique : grand-prêtre, simples prêtres, roi, etc. Les visiteurs se contentent souvent d’explorer les deux groupes principaux situés à l’intérieur de la ville : le Grupo de las Columnas (groupe des Colonnes) devant l’Iglesia de San Pablo à trois dômes, et le Grupo del Norte (groupe Nord) à côté et derrière l’église (construite sur une partie du site en 1590).

Le Grupo de las Columnas possède deux principaux patios, Patio Norte et Patio Sur. Longeant la partie nord du Patio Norte, la Sala de las Columnas (salle des Colonnes) de 38 m de long comporte six colonnes massives. À l’une des extrémités, un passage mène dans El Palacio, qui renferme quelques-unes des plus belles “mosaïques” de pierre de Mitla. Quant au Patio Sur, il recèle deux tombeaux.

D’autres vestiges architecturaux sont éparpillés dans la ville et à des kilomètres à la ronde.

Si vous circulez par les transports en commun, demandez à descendre au carrefour dit La Cuchilla, à l’entrée de Mitla. De là, l’Iglesia de San Pablo et la billetterie du Grupo de las Columnas ne sont qu’à 1,2 km au nord.

Une moto-taxi à trois roues coûte 10 $M.

8h-17h

Paramètres des cookies