Marchés du centre

L'avis de l'auteur Lonely Planet

marchés

Derrière l’Ulu Camii, le Kapalı Çarşı (marché couvert) renferme le Bedesten bâti au XIVe siècle par Beyazıt Ier et reconstruit après le tremblement de terre de 1855. On y trouve aussi l’Eski Aynalı Çarşı, ancien hammam de l’Orhan Camii Külliyesi (1335) aux coupoles percées de lucarnes, où l’on vend des marionnettes karagöz et d’autres souvenirs traditionnels.

À l’est de ce dernier, le Koza Han de 1490 héberge des magasins de soie. Une petite mosquée (1491) en l’honneur de Beyazıt s’élève dans la cour, investie par des cafés.

Jadis, les caravaniers de la route de la Soie s’arrêtaient à l’Emir Han, dont l’entrée s’ouvre à l’arrière de l’Ulu Camii. Les marchands traitaient leurs affaires et dormaient à l’étage, tandis que les marchandises étaient entreposées au rez-de-chaussée. La cour où l’on parquait les chameaux accueille de nos jours un jardin de thé égayé d’une charmante fontaine.

8h30-20h lun-sam, 10h30-18h dim.entrepôt voûté pour le stockage des marchandises de valeur ; carte ci-dessusvieux marché aux miroirs ; carte ci-dessuscaravansérail du Cocon ; Uzun Çarşı Cad Kapalı Çarşı Cad

Paramètres des cookies