Nord de Majorque

Museo Sa Bassa Blanca

À environ 6 km à l’est d’Alcúdia, la fondation occupe une bâtisse de style mauresque. Cette institution culturelle aux activités multiples présente notamment des portraits d’enfants du XVIe au XIXe siècle. Un espace d’exposition est dédié aux artistes contemporains, un jardin de sculptures expose les œuvres du couple d’artistes britanniques Ben Jakober et Yannick Vu, et l’Espacio SoKraTES présente notamment des peintures du Majorquin Miquel Barceló et un rideau de 10 000 perles de cristal Swarovski. Le plafond à caissons de style mudéjar, du XVe siècle, est le point d’orgue de la visite du bâtiment principal Hassan Fathy.

On trouve aussi un observatoire, un aquarium et une installation baptisée Camera Obscura. La meilleure période pour une visite est le printemps, quand la roseraie est en pleine floraison. Pour atteindre le musée, suivez les panneaux indiquant la Fundació et Bonaire. Au restaurant Bodega del Sol, tournez à droite et suivez la route, qui se transforme en une piste criblée de nids-de-poule. Le musée se trouve sur la droite.

Fundación Yannick y Ben Jakober ; visites 971 54 98 80 ; www.fundacionjakober.org ; Camí de Coll Baix ; 10h-13h et 14h-18h lun-sam
#ExperienceLonely