Old Truman Brewery

L'avis de l'auteur Lonely Planet

édifice historique

La Black Eagle Brewery de Truman, fondée ici au XVIIe siècle, devint, dès les années 1850, la plus grande brasserie du monde. Elle occupait un ensemble de cours et de bâtiments en brique de part et d’autre de Brick Lane, qui réunit aujourd’hui des marchés branchés, des boutiques de mode éphémères, des friperies, des disquaires indépendants, des cafés, des bars et des salles de concerts. La bière n’est plus brassée sur place, mais il s’en consomme beaucoup…

Après des décennies de déclin, la Truman Brewery a fermé ses portes en 1989. Elle survit nominalement, puisque la marque, ressuscitée en 2010, occupe de nouveaux locaux à Hackney Wick. Dans les années 1990, les Britpoppers (musiciens de pop britannique) donnèrent un second souffle au site abandonné, dont ils firent leur QG et un lieu tendance. Si l’endroit n’a plus le même cachet aujourd’hui, il n’en demeure pas moins très populaire.

Plusieurs édifices sont classés, dont la Director’s House (maison du directeur ; années 1740), l’ancienne Vat House et son campanile hexagonal (vers 1800) situés en face, et l’Engineer’s House (maison de l’ingénieur ; années 1830), juste à côté.

www.trumanbrewery.com ; 91 Brick Lane, E1 ; Shoreditch High St

Paramètres des cookies