Museo Larco

Cette demeure du XVIIIe siècle, ancienne résidence d’un vice-roi, sert d’écrin à l’une des plus grandes collections privées d’art préhispanique qui soient. Le musée fut fondé en 1926 par Rafael Larco Hoyle (1901-1966), fervent collectionneur et archéologue péruvien. La collection compte plus de 50 000 vases et objets en céramique des cultures cupisnique, chimú, chancay, nazca et inca. Parmi les pièces maîtresses figurent des éléments de vaisselle mochica ornés de portraits, présentés dans des vitrines superbement éclairées, et, dans l’une des galeries à l’arrière consacrée aux textiles, un tissage huari qui comporte environ 160 points par cm2. On y découvre également des objets en or et autres bijoux. Bon nombre de visiteurs privilégient la collection séparée de poteries érotiques préhispaniques, qui illustre avec une précision remarquable toutes sortes de pratiques sexuelles.

Donnant sur un jardin privé débordant de bougainvilliers, le Café del Museo offre un cadre agréable pour déguster un ceviche.

Prenez un bus “Todo Bolívar” sur l’Avenida Arequipa à Miraflores, jusqu’à la 15e cuadra de Bolívar. Une ligne bleue peinte sur le trottoir relie le bâtiment au Museo Nacional de Antropología, Arqueología e Historia del Perú, à 15 minutes à pied.

01-461-1312 ; www.museolarco.org ; Bolívar 1515, Pueblo Libre ; 10h
#ExperienceLonely