Hô Chi Minh Ville

Le marché Ben Thanh à Ho Chi Minh-Ville

On trouve de tout sur cet incroyable marché, des calamars aux services à thé ou aux diadèmes, ainsi que des mets typiques absolument délicieux. N'hésitez pas à marchander, sans vous départir de votre amabilité. Ne manquez pas non plus le marché Binh Tay de Cholon.

Depuis l’ouverture des “Halles Centrales” en 1914, Ben Thanh est le marché le plus célèbre de  Hô Chi Minh-Ville, et l’image de son entrée sud pourvue d’un clocher est devenue emblématique de la ville. La halle et ses rues avoisinantes font partie des secteurs les plus animés de la ville. Les étals de nourriture, de vêtements et d’autres ustensiles utiles pour les habitants au quotidien voisinent des échoppes de souvenirs. 

Un dicton affirme : si vous ne trouvez pas quelque chose à Ben Thanh, c’est probablement que vous n’en avez pas besoin. Outre les tee-shirts et les objets artisanaux, les denrées sèches (noix, fruits secs et épices) font d’intéressants cadeaux à rapporter. Les commerçants, qui déploient leurs 1 500 étals sur plus de 13 000 m² , sont déterminés à faire de bonnes affaires : les prix pour les touristes sont trois à quatre fois supérieurs qu’ailleurs – soyez prêt à marchander avec le sourire.

En périphérie extérieure du marché, les magasins de vêtements et de souvenirs affichent des “prix fixes”. Malgré tout, il est aussi conseillé de marchander, surtout si vous multipliez les achats. D’aucuns considèrent ce marché comme un piège à touristes. En réalité, les produits y sont de qualité, comme en attestent les produits frais, les fleurs et la viande. Lorsque le marché intérieur ferme ses portes, un petit marché de nuit installe ses stands alimentaires à l’extérieur jusqu’à minuit.

#ExperienceLonely