Vientiane, ses environs et Vang Vieng

Mémorial de Kaysone Phomvihane

ຫໍພິພິດທະພັນແລະອະນຸສາວລີໄກສອນພົມວິຫານ. En contraste avec l’immense musée qui lui est consacré, la maison habitée par l’ancien président Kaysone Phomvihane est bien modeste. Depuis la mort en 1992 du leader communiste, elle est restée en l’état, d’où l’intérêt qu’il y a à la visiter.

Elle se trouve dans l’ancienne base de l’USaid/CIA, à 6 km du centre-ville, là où fut orchestrée la “guerre secrète”. Lors de la prise de Vientiane en 1975, les forces du Pathet Lao chassèrent les Américains et occupèrent la base. Un guide du Parti révolutionnaire populaire lao (PRPL) vous montrera la maison où sont conservés des objets personnels de Kaysone Phomvihane : bouteilles de whisky à moitié vides, chaussures de tennis, bloc-notes et climatiseurs Kelvinator. Même les manteaux portés par le président lors de ses divers voyages à Moscou sont toujours accrochés dans la penderie.

La maison est un peu difficile à trouver. Mieux vaut revenir sur vos pas après avoir visité le musée Kaysone Phomvihaneຫໍພິພິດທະພັນແລະອະນຸສາວລີໄກສອນພົມວິຫານ . Faites demi-tour et repartez vers le sud. Au premier feu, obliquez à droite et poursuivez sur 1 km, jusqu’au panneau à droite indiquant “Mémorial du Président Kaysone Phomvihane”. Pour venir du centre-ville en túk-túk, comptez environ 40 000 LAK.

Km 6, Silivay Village ; 8h-12h et 13h-16h mar-dim; Km 6, Route 13 Sud ; musée 8h-12h et 13h-16h mar-dim
#ExperienceLonely