-->

Rocca di Angera

L'avis de l'auteur Lonely Planet

château

De loin, c’est la première chose que l’on voit d’Angera : la robuste forteresse médiévale Rocca di Angera domine la ville et les modestes vignobles accrochés aux coteaux alentour. En 1449, le clan Borromée l’acheta à la famille Visconti, originaire de Milan. Elle comprend les 12 pièces du Museo della Bambola où est exposée l’inestimable collection de poupées de la famille Borromée. Quel meilleur endroit pour elles que ce château de conte de fées, perché sur un affleurement rocheux ?

Certaines pièces et salons du château donnent sur la cour, dont la grandiose Sala della Giustizia (salon de la Justice), avec sa voûte et ses magnifiques fresques du XIIIe siècle. La tour offre une vue imprenable. Outre la collection de poupées, forte de mille pièces, un autre ensemble de poupées et de figurines mécaniques françaises et allemandes (datant de 1870 à 1920) composent un amusant spectacle (un singe jouant du violon, une grand-mère urinant dans un pot de chambre, etc.) – ne manquez pas les vidéos pour les voir en mouvement.

La voiture est le moyen le plus simple de rejoindre la forteresse (indiquée depuis le centre d’Angera). À pied, suivez les panneaux depuis la Piazza Garibaldi, au bord du lac (1,5 km de marche).

www.isoleborromee.it ; Via Rocca Castello 2 ; 9h-17h30