Kenya

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Kenya
  4. Nairobi
  5. Karen Blixen Museum

Karen Blixen Museum

L'avis de l'auteur Lonely Planet

édifice historique

Ce musée est la ferme où vécut Karen Blixen, auteure d’Out of Africa (La Ferme africaine) entre 1914 et 1931. Elle la quitta après une série de drames personnels, mais la jolie maison coloniale fut conservée et convertie en musée. À l’indépendance, elle fut offerte au Kenya, avec la faculté d’agronomie voisine, par le gouvernement danois. Le musée se trouve dans un vaste parc, et l’endroit se prête parfaitement aux balades, notamment pour les fans du classique hollywoodien. Mais en réalité, le tournage s’est déroulé non loin : ne soyez donc pas surpris si certains aspects diffèrent du film ! Les frais d’entrée incluent les guides (facultatifs mais utiles), qui s’attendent néanmoins à un pourboire.

En bas de la rue, vous trouverez le Karen Blixen Coffee Garden et le Karen Blixen Cottages, au cas où vous souhaiteriez vous plonger totalement dans l’expérience d’Out of Africa.

Le musée est situé à 2 km environ de Langata Rd. Le plus simple pour s’y rendre en transport est de prendre le matatu n°24 via Kenyatta Ave, qui passe juste devant l’entrée. Comptez entre 1 000 KSh et 1 500 KSh pour un taxi depuis le centre-ville.

8002139 ; www.museums.or.ke ; Karen Rd ; adulte/enfant 800/400 KSh ; 9h30-18h

Paramètres des cookies