Porto

Jardins do Palácio de Cristal

Surplombant la ville, ces magnifiques jardins botaniques sont une oasis de calme et de verdure : des allées ombragées y longent des pelouses jalonnées de fontaines et de sculptures tandis que dans l’air bruissent les feuilles des magnolias, des camélias, des cyprès et des oliviers. C’est un patchwork de jardins qui se révèlent au fil de la promenade, tout comme les panoramas sur la ville.

Les jardins 

Ce bel espace conçu au XIXe siècle par le paysagiste allemand Émile David plaît aussi bien aux amoureux qu’aux familles, aux joggeurs qu’aux photographes amateurs. Le flâneur y dénichera aussi des petits bois et des aires de pique-nique, une roseraie et un jardin aromatique, des haies et des parterres. Le Jardim dos Sentimentos (jardin des Sentiments) renferme une belle sculpture d’António Teixeira Lopes, intitulée Dor (Douleur).

Les miradouros

La lisière sud du parc offre depuis plusieurs belvédères de beaux points de vue sur la ville, surle pont Dom Luís I qui enjambe le Douro, sur le centre historique et sur les chais de porto, à flanc de coteau, de Vila Nova de Gaia.

Super Bock Arena - Pavilhão Rosa Mota

Cet étonnant pavillon à coupole fut construit en 1956 pour succéder au Palácio de Cristal (palais de Cristal) d’origine. Regroupant une médiathèque, un auditorium et un café, il accueille des manifestations sportives, des expos et des spectacles de théâtre et de musique. Si vous souhaitez voir Porto d'en haut, une visite guidée est organisée dans laquelle vous ferrez l'ascension du dôme.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely