田沢湖 La plage peu visitée de Shirahama (白浜) est une trouvaille pour les baigneurs grâce à ses eaux bleues transparentes, ses abords peu profonds et ses spectaculaires paysages de montagne, mais seulement pendant l’été. Du printemps à l’automne, vous pourrez louer des pédalos dans le hangar à bateaux tout proche. Les promenades romantiques au coucher du soleil sont agréables tout au long de l’année.

Sur la rive ouest du lac, la statue de bronze de Tatsuko, œuvre de Yasutake Funakoshi, évoque une légende locale. Cette jeune femme de la région, craignant de voir sa beauté se faner avec l’âge, aurait demandé l’aide des dieux, qui lui auraient indiqué l’emplacement d’une source de jouvence avec la consigne stricte de n’en boire qu’une gorgée. Passant outre, elle déclencha leur fureur et fut changée en dragon.

Une route de 20 km fait le tour du lac, que l’on peut ainsi découvrir à vélo, à louer dans le village de Tazawa Kohan. Des bus touristiques partent de la gare de Tazawa-ko et font le tour du lac, en marquant un arrêt de 15 minutes devant la statue. Des croisières panoramiques partent de Shirahama.

#ExperienceLonely