Le sanctuaire aux mille torii vermillon
Perché sur les collines verdoyantes de Tsuwano, le Taikodani Inari-jinja (太鼓谷稲成神社) est l’un des cinq plus grands sanctuaires Inari du Japon. Bâti en 1773 par le 7e seigneur de clan Kamei Norisada pour protéger le château de Tsuwano, il est dédié à la divinité Inari, protectrice des récoltes, du commerce et de la prospérité.
Vous pourrez y accéder à pied en passant par le tunnel que forme une multitude de torii, éclairés le soir et visibles depuis la ville. Au sommet, on découvre un vaste ensemble de temples et une vue superbe sur la vallée et les montagnes.
Empruntez la route Tonomachi et tournez à droite avant le pont, puis suivez les panneaux. L’escalier se gravit en 10-20 minutes ; sinon, montez en voiture.
Informations pratiques
- Adresse : 409 Ushiroda, Tsuwano-cho, Kanoashi-gun, Shimane
- Accès : À environ 15 minutes à pied de la gare de Tsuwano
- Horaires : 24h/24 toute l’année ; boutique 8h-16h30
- Tarifs : Entrée gratuite