Hiroshima et l'Ouest de Honshu

Mont Misen et téléphérique

弥山 Couvert de forêt vierge, aussi paisible que sacré, le point culminant de l’île (530 m) est aussi sa plus belle randonnée, tout particulièrement quand la vallée se couvre de fleurs de cerisiers au printemps et lorsqu’elle se pare des couleurs de l’automne. Vous éviterez le plus gros de la montée en empruntant le téléphérique à deux tronçons, duquel on a une vue vertigineuse sur la mer (sinon, comptez un peu plus de 1 heure). Il vous restera ensuite 30 minutes de marche pour atteindre le sommet, où se trouve une plateforme d’observation. Par temps clair, on aperçoit les montagnes de Shikoku.

Près du sommet se trouve un temple où Kobo Daishi médita 100 jours à son retour de Chine au IXe siècle. À côté du pavillon principal, vous verrez la flamme qui brûle sans interruption depuis que le fondateur de l’école Shingon l’a allumée voici 1 200 ans. Du temple, un sentier descend en un peu plus de 1 heure au Daisho-in, à 10 minutes du Itsukushima-jinja. Dans la montagne, des singes et des cerfs se promènent aux alentours de la station du téléphérique.

La base du téléphérique (Momiji-dani) est à 15 minutes à pied d’Itsukushima-jinja. Une navette gratuite (ttes les 20 minutes), au départ de l’Iwaso Ryokan, permet de gagner quelques minutes, mais on perd alors le plaisir d’une jolie balade dans le parc de Momiji-dani, flamboyant en automne.

miyajima-ropeway.info/french ; téléphérique 9h-17h
#ExperienceLonely