Inde du Sud

Palais de Padmanabhapuram

Avec ses plafonds en bois de rose sculpté et ses poutres en teck poli, ce palais labyrinthique à 35 km au nord-ouest de Kanyakumari près de la frontière du Kerala, est considéré comme le plus bel exemple d’architecture kéralaise traditionnelle. Plus vaste ensemble palatial en bois du continent asiatique, il fut jadis la capitale du Travancore, un État princier instable qui englobait une partie du Tamil Nadu et du Kerala. Sous l’égide des dirigeants successifs, il s’élargit pour devenir un magnifique assemblage de couloirs, de cours, de toits à pignons et de 14 palais. Les parties les plus anciennes datent de 1550.

Des bus directs partent de la gare routière de Kanyakumari à 7h30, 10h45, 13h30 et 15h20 ; des bus quittent également Kanyakumari toutes les 20 minutes pour Thuckalay, d’où vous pourrez rejoindre le palais en auto-rickshaw ou à pied (15 minutes). L’aller-retour en taxi depuis Kanyakumari coûte 1 200 ₹.

De Thiruvananthapurum, prenez n’importe quel bus en direction de Kanyakumari et descendez à Thuckalay. La Kerala Tourist Development Corporation organise depuis cette ville des circuits d’une journée à Kanyakumari couvrant Padmanabhapuram.

04651-250255 ; Padmanabhapuram ; 9h-12h30 et 14h-16h30 mar-dim

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely