Rajasthan

Île Jagmandir

L’île Jagmandir s’étend à environ 800 m au sud de Jagniwas, un autre îlot disparaissant entièrement sous le célèbre Lake Palace , ancienne résidence d’été des maharanas transformée en hôtel de luxe dans les années 1960, qui ressemble à un navire échoué au milieu des eaux. Derrière le débarcadère de Jagmandir, surveillé par des statues d’éléphants grandeur nature, se dresse un palais érigé par le maharana Karan Singh II en 1620, puis agrandi par son successeur, le maharana Jagat Singh. Il a subi peu de modifications jusqu’à récemment, où il a été reconverti en hôtel. Lorsqu’il est illuminé la nuit, il est encore plus romantique que le Lake Palace. Outre les sept chambres de l’établissement, l’île Jagmandir se targue d’un restaurant, d’un bar et d’un spa, ouverts aux visiteurs.

L’île abrite en outre une tour ornementée du XVIIe siècle, le Gol Mahal (à l’intérieur duquel se trouve une petite exposition sur l’histoire de Jagmandir), ainsi qu’un jardin. Très belles perspectives sur le lac et ses environs.

Des excursions en bateau partant à peu près toutes les heures du Rameshwar Ghat, au sein du City Palace font halte sur l’île Jagmandir, où vous pourrez rester aussi longtemps que vous le souhaiterez et reprendre n’importe quel bateau pour le retour. Emportez boissons et en-cas, car ceux vendus sur l’île ont des prix prohibitifs.

#ExperienceLonely