Himachal Pradesh

Circuit de Kardang

Pour mieux apprécier la vallée, vous pouvez marcher jusqu’à Kardang, ancienne capitale du Lahaul, aujourd’hui un village aux constructions modernes. Si le trajet aller représente 1,5 km environ (un peu plus si vous allez jusqu’au monastère), comptez 2 heures de marche en raison de la descente en pente abrupte, puis de la montée que vous devrez gravir. Prévoyez beaucoup d’eau.

Descendez le sentier équipé de marches reliant Vikrant Homestay et le moulin à prières situé à l’extrémité ouest du Mall. Avant l’hôpital, prenez sur la gauche le chemin qui descend, traversez la passerelle sur la Bhaga, puis grimpez sur 1 km jusqu’à une route. Kardang se trouve sur votre droite. Vous pourrez monter sur encore 800 m pour rejoindre le gompa de Kardang (datant de 1912, il recèle un énorme moulin à prières, de belles fresques, une vaste bibliothèque de textes sacrés et des collections de tankas, d’armes anciennes et d’instruments de musique) ou prendre la route sur 3 km vers l’est jusqu’au village de Lapchang. Là, un sentier descend jusqu’à une autre passerelle 1 km plus loin, avant de remonter et déboucher sur la route principale au bout de 1,25 km. Keylong est située 1,5 km à l’ouest (sur votre gauche).