Jama Masjid

L'avis de l'auteur Lonely Planet

mosquée

La plus grande mosquée du pays, qui peut accueillir 25 000 fidèles, se dresse sur une butte de 10 m dominant le tumulte ambiant. Érigée entre 1644 et 1658, cette merveille de grès rouge et de marbre blanc fut la dernière réalisation architecturale de Shah Jahan. Elle possède trois entrées, dont celle de l’est, initialement réservée au souverain, ainsi que quatre tours d’angle et deux minarets hauts de 40 m.

Achetez un ticket à l’entrée pour gravir les 121 marches de l’étroit minaret sud (les femmes seules ne sont pas autorisées). En observant la vue spectaculaire depuis le sommet, on distingue de quelle manière l’architecte Edwin Lutyens avait inclus la mosquée dans son plan de New Delhi – la Jama Masjid, la Connaught Place et le Sansad Bhavan (Parlement) sont ainsi alignés.

Les visiteurs doivent se déchausser en haut des escaliers. L’accès à la mosquée est gratuit, mais il faut payer pour entrer avec un appareil photo, que vous l’utilisiez ou non.

mosquée du Vendredi ; pour les non-musulmans de 8h à 1 heure avant le coucher du soleil, minaret 9h-17h30 ; Chawri Bazaar

Paramètres des cookies