Inde du Nord

Dargah de Hazrat Nizam-ud-Din

Au milieu d’un dédale de ruelles commerçantes aux étals chargés de pétales de rose, d’attar (parfum sans alcool) et d’offrandes, le sanctuaire en marbre de Nizam ud-Din Auliya (1238-1325), bâti en 1562, est marqué d’une atmosphère profondément mystique – certains soirs, vous pouvez entendre le qawwali (chant religieux soufi) entonné par une foule de fidèles. Révéré par les musulmans, ce saint soufi – mort à l’âge vénérable de 92 ans – professait la tolérance, ce qui lui valut de gagner aussi le respect des hindous, des sikhs et des bouddhistes.

Par la suite, les rois et les nobles voulurent être enterrés près de lui, comme en témoignent les nombreuses tombes mogholes voisines. On peut notamment voir celle de Jahanara, la fille de Shah Jahan, et celle d’Amir Khusrau (1253-1325), célèbre poète mystique de langue ourdou et père de la musique hindoustanie. D’autres sépultures sont disséminées autour des allées, et il y a également un grand baoli (ou baori, puits à degrés). L’entrée est libre, mais on vous demandera peut-être de faire un don. Vous devrez vous déchausser à l’entrée du sanctuaire mais, malgré ce que vous diront certains “gardiens de chaussures” insistants et intéressés, vous pouvez les garder dans les ruelles commerçantes alentour (faites comme les visiteurs indiens).

Le circuit proposé par Hope Project , qui s’achève au sanctuaire, offre une bonne introduction historique à la visite des lieux.

près de Lodi Rd ; 24h/24 ; JLN Stadium

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely