Inde du Nord

Makaibari

Les amateurs de thé ne manqueront pas de visiter cette célèbre plantation de thé biodynamique. Les visites (sans réservation) de la fabrique, aux énormes trieuses et sécheuses, durent généralement 30 à 45 minutes ; le matin avant 9h est le meilleur moment pour assister au processus de production. Pour une expérience plus approfondie, réservez un jour à l’avance un circuit d’une journée – visite de la fabrique, promenade et cueillette dans la plantation, déjeuner dans une famille locale et dégustation de thé – auprès de Makaibari Homestays .

La plantation se trouve à 3 km au sud-ouest de la gare de Kurseong sur Pankhabari Road, 1 km après Cochrane Place. Il est assez agréable de s’y rendre (en descente) ou d’en revenir (en montée) à pied. À l’aller ou au retour, prenez un minibus collectif ou “réservé”, c’est-à-dire privatisé. En ville, les minibus attendent à la St Andrew’s Church, à 250 m de la gare sur Pankhabari Road.

Aux portes de la fabrique, une boutique vend des thés Makaibari de choix. Makaibari gère aussi un programme de logement chez l’habitant et de bénévolat (enseignement, santé et projets communautaires en mars, avril, mai, octobre et novembre ; engagement de deux semaines minimum) depuis un bureau à 150 m en descendant la route. Demandez Nayan Lama (s’il n’est pas au bureau, renseignez-vous dans la boutique).

033-22489091 ; www.makaibari.com ; Pankhabari Rd ; 5h-17h lun-sam mi-mars à mi-nov

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely