Sud de l’île Maurice

Cascade de Rochester

Haute d’une dizaine de mètres, cette belle cascade composée d’orgues basaltiques se jette dans un bassin propice à la baignade. Une légende locale raconte que la roche fut creusée par les larmes du Christ…

De Souillac, une piste cahoteuse signalée 200 m après l’église traverse les champs de canne sur 3 km en direction des chutes. Vous devrez ensuite marcher une dizaine de minutes pour les atteindre (le chemin de terre peut être glissant après les pluies). Une autre option consiste à passer par le village de Surinam, où un panneau indique la direction ; continuez tout droit sur 2 km de route, puis 1 km de piste, avant d’atteindre la cascade. Il arrive que des individus pas forcément recommandables demandent une contribution pour “surveiller” les véhicules pendant que leurs occupants se rendent à la cascade, ou pour vous la faire visiter. Dans le doute, ne laissez aucun objet de valeur dans votre véhicule. Vous verrez peut-être aussi en haut de la cascade des individus vous faisant signe qu’ils vont sauter pour que vous fassiez des photos – prestation payante, bien entendu…

Si vous n’êtes pas motorisé, vous pourrez prendre un taxi depuis Souillac et revenir à pied en empruntant le premier itinéraire.

Rochester Falls
#ExperienceLonely