Des odeurs, des saveurs, des bruits, des couleurs… la visite du marché central est sans conteste l’un des points forts de la ville. L’atmosphère et le cadre sont réellement exubérants, et ce monument de la vie locale vous en dira plus sur l’île Maurice que toute autre expérience.

Si des travaux de modernisation ont modifié le visage du pavillon consacré aux fruits et aux légumes, l’ambiance matinale de ses étals ne s’en est pas trouvée aseptisée pour autant. Le pavillon s’est par ailleurs doublé d’un étage supplémentaire, qui abrite des boutiques d’artisanat. Si vous voulez vous plonger dans l’ambiance du “bazar” avant ces travaux, dirigez-vous vers le pavillon de la boucherie et de la poissonnerie, de l’autre côté de l’allée centrale.

L’étal le plus surprenant est le numéro 244, consacré aux plantes médicinales, à préparer en infusion ou en décoction. Chaque spécialité est assortie d’une pancarte explicative sur les pathologies qu’elle est censée traiter.

Ne manquez pas la petite partie consacrée à la street-food dans laquelle déguster du dholl puri et de l’alouda à tout petit prix 

Il est parfois difficile de se frayer un chemin à travers la foule, et mieux vaut prendre garde aux pickpockets.

entre Farquhar St et Queen St ; lun-sam 5h30-17h30, dim 5h30-11h30, dès 5h oct-mars

A voir aussi

Voir tous

#ExperienceLonely