-->

Île de Limasawa

L'avis de l'auteur Lonely Planet

île

Si vous avez du temps devant vous, profitez-en pour visiter Limasawa, petite île somnolente revêtant une importance historique et religieuse pour les Philippins. C’est ici que les Espagnols célébrèrent une messe pour la première fois le 31 mars 1521, entamant ainsi la christianisation du pays. Le site original de la messe est à 5 minutes de marche sur la gauche du quai. À côté, 450 marches mènent à la croix de Magellan, monument commémoratif.

De là, vous profiterez de la vue sublime qui s’étend jusqu’à Mindanao, Bohol et Leyte. L’île recèle aussi de petites criques idéales pour la baignade et le snorkeling.

Il est possible de dormir chez l’habitant ou de séjourner dans une pension, tenue par les autorités locales, près de l’hôtel de ville, dans le plus grand barangay de l’île, Cabulihan. Les 2 chambres sont climatisées, mais seulement de 18h à 1h, heure à laquelle l’électricité est coupée sur l’île. Contactez Remigilda, à l’office du tourisme de Limasawa.

Trois ou quatre grands bangka font la navette depuis/vers Burgos chaque jour (50 P, 45 min). Dernier départ de Burgos à 15h30, et à 12h30 dans l’autre sens. Louer un bangka coûte entre 1 000 P et 1 500 P l’aller-retour.

rems_0418@yahoo.com.0917 633 8215 ; ch 450 P ;