Haras de Máta

L'avis de l'auteur Lonely Planet

chevaux

Il s’agit certes d’une mise en scène, mais le spectacle de la puszta présenté, à 3 km au nord du village de Hortobágy, dans ces haras de Máta trois fois centenaires est on ne peut plus hongrois. Vous pourrez monter dans un wagon tiré par des chevaux à travers la prairie, avec des arrêts pour voir dans les abris des moutons racka, des bœufs gris, assister au rassemblement des chevaux semi-sauvages et observer les démonstrations des csikósok hongrois. La monte la plus fameuse est celle qu’on appelle “poste hongroise” où le cavalier mène un attelage de cinq chevaux lancés au galop, debout sur la croupe des deux chevaux à l’arrière en tenant les rênes des trois du devant.

Pour rejoindre le haras à pied depuis la gare (3 km par la route), traversez les voies de chemin de fer et prenez sur la droite un sentier à travers les broussailles. Cette vieille piste à travers champs enjambe la rivière, passe devant le Hortobágy Club Hotel (désormais fermé) et rejoint l’entrée des haras 1,5 km plus loin. Achetez vos billets au café Nyerges Presszó puis jetez un coup d’œil aux chariots près de l’entrée principale.

Mátai Ménes ; 06 70 492 7655, 52-589 369 ; www.hortobagy.eu/hu/matai-menes ; Hortobágy-Máta ; adulte/enfant 2 600/1 400 Ft ; 10h, 12h et 14h mi-mars à oct, plus 16h avr à mi-oct

Paramètres des cookies