Enceinte impériale

L'avis de l'auteur Lonely Planet

site historique

Abritant la résidence de l’empereur, des temples, des palais et les principaux bâtiments de l’État, l’enceinte est une véritable citadelle dans la citadelle, dont les murs atteignent 6 m de hauteur et 2,5 km de longueur. On ne voit qu’une petite partie du site d’origine : l’enceinte a subi des bombardements intensifs durant les guerres d’Indochine et du Vietnam, et seuls 20 des 148 bâtiments sont parvenus jusqu’à nous. Ce site fascinant mérite aisément une demi-journée d’exploration, même s’il est parfois difficile de s’y repérer en raison des médiocres indications. Des travaux de reconstruction et de restauration sont en cours.

L’endroit est par ailleurs jonché de pierres, de gravats, de carreaux cassés et de mauvaises herbes. Il ne s’en prête pas moins à une flânerie plaisante, et certaines parties, moins fréquentées, sont impressionnantes. Il y a des petits cafés et stands de souvenirs tout autour.

Mieux vaut commencer la visite par la porte Ngo Mon, en parcourant l’enceinte dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

adulte/enfant 150 000/30 000 d ; 7h-17h30

Paramètres des cookies