-->

Écosse

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Écosse
  4. Écosse du Sud
  5. Robert Burns Birthplace Museum

Robert Burns Birthplace Museum

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Cet impressionnant musée rassemble une vaste collection d’objets liés à Burns, notamment des manuscrits et des effets personnels du poète, comme les pistolets qu’il utilisait dans son métier de percepteur d’impôts. Vous y trouverez de nombreux détails biographiques et des présentations qui donnent corps à certains poèmes au moyen de petits éléments de contexte, de traductions et de lectures de vers à écouter. Le musée ne se prend pas trop au sérieux : très présent, l’humour n’aurait sans doute pas été désavoué par le poète lui-même. Par ailleurs, les enregistrements divertissants et les représentations amuseront les enfants.

Le billet d’entrée permet d’accéder au pittoresque Burns Cottage, relié au Birthplace Museum par un sentier jalonné de sculptures. Le poète naquit dans le petit lit de cette minuscule chaumière et y passa les sept premières années de sa vie. Ce bel endroit vous permettra de replacer les vers de l’artiste dans leur contexte. Les murs sont ornés de certains mots du jargon agricole scots qu’il employait si volontiers.

NTS ; 0844-493 2601 ; www.burnsmuseum.org.uk ; Murdoch’s Lone ; 10h-17h oct-mars, 10h-17h30 avr-sept, fermé Noël-début jan