Évoquant une voile de boutre, la gracieuse silhouette du Burj est à Dubaï ce que la tour Eiffel est à Paris. Achevé en 1999, l’emblématique édifice se dresse sur une île artificielle. Il est doté d’un héliport et d’une armada de limousines Rolls Royce avec chauffeurs. Passé le gigantesque hall et sa fontaine hypnotique, on y trouve 202 chambres à la décoration d’une délirante opulence.

Le Burj vaut le détour rien que pour un coup d’œil à son intérieur, aussi clinquant que son extérieur est élégant. Le vaste espace d’accueil, aux tons rouge, bleu et vert, hérissé de majestueux piliers tapissés de feuille d’or, culmine à 180 m – on pourrait y faire tenir la statue de la Liberté !

Si vous n’y séjournez pas, vous devrez être muni d’une réservation au restaurant pour franchir les contrôles de sécurité du hall d’entrée. Impossible de négocier : la consommation au Skyview Bars’élève à 150 AED minimum. Renseignements et réservations sur le site Internet.

04-301 7777 ; www.jumeirah.com/en/stay/dubai/burj-al-arab-jumeirah ; près de Jumeirah Rd, Umm Suqeim 3 ; Mall of the Emirates. ; 800 323 232 ; www.jumeirah.com/en/dine/dubai/burj-al-arab-skyview-bar ; Burj al-Arab, près de Jumeirah Rd, Umm Suqeim 3 ; 17h-23h30 ; Mall of the Emirates
#ExperienceLonely