Sagnlandet Lejre

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Au sein de ce centre archéologique expérimental, des passionnés recourent à d’anciennes techniques pour tester diverses théories. Combien de personnes faut-il pour construire un dolmen ? Quelles plantes utilisait-on pour teindre les vêtements ? Comment empêcher que les chèvres ne broutent votre toit en roseau ?

Le long d’un sentier de 3 km dans un paysage vallonné, vous croiserez un marché viking, des tumulus préhistoriques, un labyrinthe tortueux, et un village de l’âge de fer. Vous parcourrez ensuite des champs de cultures anciennes, et descendrez jusqu’à un bassin artificiel avant de traverser une passerelle en bois.

Les enfants pourront naviguer en pirogue, moudre du grain, cuire des gâteaux ou couper du bois à l’aide de haches primitives. Pendant les week-ends et les vacances, il y a beaucoup plus de figurants costumés qu’en semaine le reste de l’année. Consacrez au moins 3 heures à la découverte de ce centre. Le billet reste valable un an sans limite de visites.

Pays des légendes ; www.sagnlandet.dk ; Slangealleen 2, Lejre ; 10h-17h fin juin à mi-août, horaires réduits le reste de l’année