Des modèles réduits en Lego hallucinants, des manèges amusants et l’atmosphère magique des grands parcs d’attractions font de Legoland® le premier site touristique du Danemark hors de Copenhague. En plein milieu du Jutland, 1 km au nord de Billund, c’est l’occasion d’une sortie inoubliable qui mérite bien une journée de votre temps.
Au cœur de Legoland®, Miniland est composé de 20 millions de briques en plastique assemblées pour former des villes miniatures et des sites internationaux emblématiques.
On ne peut qu’être émerveillé par les reproductions du centre spatial Kennedy, d’un château écossais ou de scènes de La Guerre des étoiles. Les villes et palais royaux danois côtoient des monuments célèbres du monde entier (statue de la Liberté, Acropole d’Athènes, temple égyptien…) à parcourir à bord de bateaux miniatures. Les reconstitutions (à l’échelle 1/20-1/40) étonnent par l’attention portée aux détails. La plus imposante, l’effigie du chef indien Tatanka Iyotake (Sitting Bull) a nécessité 1,4 million de briques.
Un plan vous aidera à vous repérer. Le parc se divise en plusieurs zones thématiques : Legoredo Town, une ville du Far West dotée d’une maison hantée ; Knights’ Kingdom et son château médiéval ; Pirate Land (navires, combats à l’épée et aire de baignade) ; Adventure Land, mélange d’un univers à la Indiana Jones et de l’Égypte ; Polar Land, sa colonie de manchots et ses montagnes russes ; Duplo Land, pour les plus petits.
Découvrez également Atlantis, un aquarium émaillé de plongeurs et de submersibles en Lego. Les manèges vont des plus tranquilles, comme les carrousels et le petit train, aux montagnes russes les plus ébouriffantes. Une fois l’entrée payée, tout est gratuit à l’exception de la SEAT Driving School.
Bon à savoir : l’achat des billets en ligne donne droit à des réductions et des forfaits familles.
75 33 13 33 ; www.legoland.dk ; Nordmarksvej ; 10h-20h ou 21h juil à mi-août, horaires réduits avr-juin et mi-août à début nov, fermé déc-mars