Bornholm

Hammeren

Ce promontoire granitique en forme de tête de marteau à la pointe nord de Bornholm est sillonné de sentiers de randonnée épousant des collines tapissées de bruyères pourpres. Certains sentiers longent la côte, d’autres s’enfoncent dans les terres. Quoi qu’il en soit, l’endroit ravit les amateurs de balades dans la nature.

D’autres sentiers, un peu plus sportifs, relient Sandvig à Hammershus Slot. L’itinéraire le plus court longe Hammeren par l’intérieur des terres, puis passe devant le Hammersøen, le plus grand lac de Bornholm, et Opalsøen, un étang profond au milieu d’une ancienne carrière (une tyrolienne est installée ici de fin juin à mi-juillet ; voir www.tovbanen.dk). Un itinéraire plus long et plus venteux suit la côte rocheuse de Hammeren, passe devant un phare à la pointe septentrionale de Bornholm, et continue vers le sud le long du littoral, jusqu’au ravissant petit port de Hammerhavn.

De la forteresse de Hammershus, des sentiers de randonnée partent vers le sud au milieu de paysages de bruyère dans un espace naturel appelé Slotslyngen, et vers l’est à travers une forêt domaniale jusqu’à la carrière de granite de Moseløkken. Moseløkken est également le site du Moseløkken Stenbrudsmuseum.

#ExperienceLonely