Cathédrale Saint-Marc

L'avis de l'auteur Lonely Planet

cathédrale

Construite par des artistes italiens et locaux dans un style mêlant gothique et Renaissance, cette magnifique cathédrale du XVe siècle en calcaire de Korčula domine la petite place au cœur de la ville. Les sculptures qui ornent la façade sont intéressantes. Une balustrade et une coupole, sculptées par Marko Andrijić, originaire de Korčula, surmontent le clocher.

À l’intérieur de la cathédrale, la nef, haute de 30 m, est bordée d’une double colonnade de piliers en calcaire. Remarquez le tabernacle, également sculpté par Andrijić, et, derrière, le retable Les Trois Saints, œuvre du Tintoret. Autre peinture attribuée au Tintoret ou à son atelier, L’Annonciation surplombe l’autel baroque de saint Antoine.

Parmi les autres œuvres remarquables, vous pourrez admirer une peinture du Vénitien Jacopo Bassano dans l’abside du bas-côté sud et un bronze de saint Blaise, près de l’autel du bas-côté nord, œuvre d’Ivan Meštrović. Jetez également un coup d’œil aux sculptures du baptistère.

Avant de quitter la place, vous remarquerez le palais Arneri et ses élégants ornements face à la cathédrale, à l’angle de l’étroite rue éponyme.

Katedrala svetog Marka ; Trg Sv Marka ; 9h-21h juil-août, horaires variables sept-juin

Paramètres des cookies