Croatie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Croatie
  4. Croatie continentale
  5. Musée de la culture de Vučedol

Musée de la culture de Vučedol

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Ce musée, 5 km en aval de Vukovar, est implanté sur l’un des sites archéologiques les plus importants d’Europe. Les 19 salles d’exposition sur 2 niveaux donnent un aperçu de la riche culture de Vučedol, que l’on surnomme la Troie européenne.

Ce superbe site en bord de fleuve fut habité par des fermiers à partir de 6000 av. J.-C., et la culture de Vučedol atteignit son apogée entre 3 000 et 2 500 av. J.-C. Le musée expose des poteries, des répliques des fours où on fondait le cuivre, des crânes et des os trouvés sur place, des canoës de bois et des aiguilles en arête de poisson. Une belle animation retrace son peuplement durant son âge d’or, lorsque cette culture compta jusqu’à 2 000 âmes. Les présentations sont expliquées par des tableaux bilingues. La visite guidée en anglais est intéressante. Demandez à ce qu’on vous conduise au Megaron, à 5 minutes à pied. Le bâtiment, semblable à un bunker avec des fenêtres, abrite des squelettes dans une fosse de sable, et la tombe d’un cerf qui servait à des rituels chamaniques. De son toit-terrasse, on a une belle vue sur le fleuve et les environs.

Une course en taxi depuis le centre de Vukovar coûte environ 20 Kn ; on vous appellera au besoin un taxi depuis l’accueil.

032-373 930 ; www.vucedol.hr ; Vučedol 252 ; 10h-18h mar-dim

Paramètres des cookies