Nebbio, Agriates et Ostriconi

Sentier du patrimoine

Le Sentier du patrimoine, qui s’élance vers les hauteurs, conduit également au point de départ de la randonnée vers le Monte Astu (voir plus bas). Il grimpe jusqu’au Monte Grossu, point culminant du parcours (671 m), puis redescend le long du ruisseau jusqu’à l’ancien lavoir du village. Il traverse ensuite des cultures en terrasses, où l’on aperçoit encore des oliviers centenaires, témoins de l’ancienne richesse oléicole de Lama, puis il rejoint le village.

Cette promenade thématique vous mènera au village d’Urtaca. Le sentier, l’ancien chemin communal de liaison entre les deux localités, est très facile et convient à tous les promeneurs. Il est balisé et explore 2 thèmes : la vie rurale d’autrefois et les relations entre les villages. Jolis panoramas de la vallée en chemin.

De Lama, un sentier grimpe jusqu’au Monte Astu (1 535 m), qui réserve un superbe panorama. En chemin, vous pourrez faire halte au refuge de Prunincu (ou Pruninco), en pierre sèche, à environ 2 heures de marche de Lama. Il est doté d’un point d’eau, mais la source peut s’épuiser pendant la saison sèche.

2 heures, 2 km, départ de la place principale, près de l’église1 heure 30 aller-retour, 5 km6 heures aller-retour, 13 km, 1 000 m de dénivelé
#ExperienceLonely