Jeollanam-do

Village folklorique de Nagan

낙안읍성민속마을. Parmi les nombreux villages folkloriques du pays, celui de Nagan se distingue par son cadre unique. Il est entouré de remparts longs de 1 410 m, construits à la période Choson pour protéger les habitants des pirates japonais. Cité fortifiée la mieux préservée de Corée, elle est sillonnée d’étroites rues pavées qui conduisent à des potagers ainsi qu’à d’intéressantes maisons construites en adobe et en pierre, coiffées de roseaux, que des gens continuent d’habiter.

Le Namdo Food Festival (www.namdofood.or.kr), qui accueille plus de 200 000 participants, se tient généralement dans le village folklorique début octobre. Plus de 300 plats coréens y sont mis à l’honneur tandis que concours de dégustation et événements culturels traditionnels se succèdent.

Certaines demeures accueillent aussi des minbak, des restaurants et des boutiques de souvenirs. Des bus partent toutes les 90 minutes du terminal des bus de Suncheon.

Naganeup-seong Folk Village ; 061 749 8831 ; suncheon.go.kr/nagan ; 30 Chungmn-gil, Nagan-myeon ; 9h-17h déc-jan, 9h-18h fév-avr et nov, 8h30-18h30 mai-oct ; 63
#ExperienceLonely