Changpyeong Slow City

L'avis de l'auteur Lonely Planet

village

Si la Corée du Sud s’est développée à une vitesse folle, elle aura également été le premier pays d’Asie à souscrire à l’initiative internationale cittaslow, ou “ville lente”, un ensemble de villes internationales qui ont choisi de ralentir le rythme pour privilégier le bien-être de ses habitants. L’une de ces villes − un village en vérité −, est Samjinae (삼지내마을), qui compte 4 105 habitants. Arpentez ses allées poussiéreuses aux murs de pierre centenaires, découvrez de très anciennes propriétés et maisons traditionnelles. Vous pouvez réserver vos activités de découverte de la slow food et du slow art (cours de cuisine, cérémonies du thé, art du papier, etc.).

Samjinae est sur la route de Damyang. Depuis Daein Gwangjang, prenez le bus n°303 et descendez au commissariat de Changpyeong, où vous verrez un écriteau indiquant l’entrée du village. Sinon, vous pouvez monter dans un taxi au terminal des bus de Damyang.

Vous y trouverez en outre une poignée de minbak. Notez que le centre d’information touristique de Gwangju pourra organiser votre séjour.

Samjinae ; 061 383 3807 ; www.slowcp.com ; 57389 Yeonpyeong-gil