Jeollanam-do

Unju-sa

운주사 Selon la légende, Unju-sa abritait à l’origine 1 000 bouddhas et 1 000 pagodes, édifiés selon les principes de la géomancie traditionnelle pour compenser l’absence de relief du Sud-Ouest et “rééquilibrer” ainsi la péninsule. Les 23 pagodes et la centaine de bouddhas restants forment le plus grand ensemble de ce type en Corée.

Une autre légende raconte que les pagodes et les bouddhas furent façonnés en une nuit par des tailleurs de pierre descendus du ciel. Certaines structures sont installées sur des collines que l’on peut escalader. D’après une autre théorie, l’Unju-sa aurait été le site d’une école de tailleurs de pierre. Quelle que soit leur origine, nombre de ces œuvres sont uniques et certaines sont des trésors nationaux. Vous remarquerez notamment les bouddhas jumeaux, dos à dos, faisant chacun face à une pagode. Deux autres bouddhas, couchés sur le dos, seraient les dernières sculptures réalisées par les tailleurs de pierre, remontés au ciel sans avoir eu le temps de les lever.

Unjun-sa se trouve à 40 km au sud de Gwangju. Prenez le bus au terminal de Gwangju. Renseignez-vous auprès du conducteur, car seulement quelques bus vont jusqu’à l’Unju-sa. Le dernier départ vers Gwangju se fait à 20h environ.

061 374 0660 ; 91-44 Cheontaero, Doam-myeon ; 8h-19h mars-oct, 8h-18h nov-fév ; 218, 318-1
#ExperienceLonely