Environs de Séoul

Mr Toilet House

해우재 L’un des musées les plus farfelus de Corée, qui adopte, sur le plan architectural, la forme d’une cuvette de W.-C. C’est l’ancienne résidence du maire de Suwon, Sim Jae-duck. Outre quelques présentations scatologiques plus ou moins amusantes et le jardin de “sculptures”, il y est traité de questions sanitaires plus sérieuses. Le musée est également une ONG qui œuvre à l’amélioration de la salubrité publique dans le monde. De l’autre côté de la rue, le musée des Enfants dispose d’une plate-forme d’observation permettant d’apprécier l’architecture fantaisiste du musée. Jae-duck était connu pour avoir amélioré l’esthétisme des toilettes publiques de Suwon avant la Coupe du monde de football organisée en Corée du Sud en 2002, à renfort d’œuvres artistiques, de fleurs et de musique classique. La ville compte encore quelques-uns de ces sanitaires.

Pour se rendre au musée, prendre le bus n°65 ou 301 (25 minutes) depuis Hwaseong Haenggung et descendre à Dongwon High School. De là, marcher 10 minutes. Comptez 10 000 ₩ en taxi depuis la gare de Suwon.

, Haewoojae ; 031 271 9777 ; www.haewoojae.com:40002/eng ; 458-9 Jangan-ro, Jangan-gu ; 10h-18h mar-dim, 10h-17h hiver ; 65, 301

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely