Environs de Séoul

Village folklorique coréen

한국민속촌 D’une superficie de 100 ha, ce village recrée la vie quotidienne aux derniers jours de la dynastie Choson. Vous vous promènerez à travers des zones pittoresques où s’alignent les bâtiments au toit de chaume et de tuiles transférés ici depuis toute la Corée. Des acteurs en hanbok (vêtement traditionnel) transportent des pots artisanaux et du papier de fabrication traditionnelle, d’autres encore plantent des légumes et s’occupent du bétail. Des spectacles de musique et danse traditionnelles, ainsi que des acrobates et funambules animent le site tout au long de la journée. Vous pouvez aussi assister à une fausse cérémonie de mariage.

Le musée d’art populaire (Folk Museum) est l’occasion d’une fascinante plongée dans la Corée du XIXe siècle. Nombreuses activités pratiques prévues pour les enfants. Le musée compte aussi un parc d’attractions (billets d’entrée en sus). Restaurants traditionnels sur place.

Depuis la gare de Suwon, prendre le bus n°37 ou 10-5 jusqu’au village folklorique coréen, ou la navette gratuite qui part de la gare à 10h30, 12h30 et 14h30. La dernière navette quitte le village à 16h30 (17h le week-end). Passé cet horaire, il faut aller au bout du parking prendre le bus n°37 qui vous ramènera à la gare de Suwon.

Korean Folk Village ; 031 288 0000 ; www.koreanfolk.co.kr ; 90 Minsokchon-ro, Yongin-si ; 9h30-18h30 mai-sept, 9h30-18h oct-avr ; 10-5, 37

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely