Cimetière nord

L'avis de l'auteur Lonely Planet

cimetère

Si le cimetière chinois de Manille ne ressemble à aucun autre, le cimetière nord adjacent n’a pas non plus son pareil. Lieu de sépulture d’un grand nombre de Philippins notables, notamment des présidents et des révolutionnaires, ce cimetière captive surtout les visiteurs grâce à ses habitations uniques où vit une communauté de 6 000 personnes qui vit ainsi parmi les morts : un grand nombre de tombeaux font en effet office de maison, de petite boutique ou même d’aire de jeux.

Bien que le gouvernement considère les habitants du cimetière nord comme indésirables (contre lesquels plusieurs avis d’expulsion ont déjà été émis), la majorité d’entre eux travaillent dans le cimetière, en particulier ceux qui sont employés par les propriétaires des tombes pour entretenir les lieux et tenir compagnie aux défunts.

Étant donné l’extrême pauvreté des habitants, il est essentiel d’être accompagné d’un guide connaissant le secteur. Vous pouvez louer les services d’un guide dans l’auberge de jeunesse Red Carabao, située non loin, ou à l’entrée du cimetière (mais votre guide ne parlera sans doute pas anglais).

Santa Cruz ; guide de visite 300 P env

Paramètres des cookies