La côte sud

Otres Beach

ឆ្នេរអូរត្រេះ  À l’extrémité sud d’Ochheuteal Beach, derrière le promontoire, Phnom Som Nak Sdach (colline du Palais du roi), Otres Beach étire à l’infini son sable bordé de casuarinas. Même si elle n’est plus l’étendue de sable déserte de jadis, Otres garde l’attrait d’eau plus propre et d’une ambiance plus décontractée que toutes les autres plages de Sihanoukville. Elle est de surcroît suffisament longue pour qu’on y trouve un petit coin sans difficulté : il suffit de marcher direction sud.

Convoitée par les promoteurs, Otres a jusqu’à présent réussi à éviter les grands complexes touristiques mais nombre d’infrastructures indépendantes et de bungalows de plage, y compris deux boutiques-hôtels plus haut de gamme, s’y sont d’ores et déjà installés. Otres Beach est divisée en trois parties distinctes : Otres 1, le secteur le plus proche et le plus fréquenté ; Otres 2, plus calme et davantage connu sous le nom de “Long Beach”, qui s’étire après une étendue de plage déserte de plus de 2 km au sud (promise à des aménagements) ; et enfin le tranquille Otres Village, à l’intérieur des terres, autour de l’estuaire, qui connaît une faveur grandissante.

Otres Beach est située à 5 km au sud du secteur de Serendipity. Pour y accéder, comptez 2/5 $US en moto-dop/tuk-tuk (supplément la nuit). Pour rejoindre Otres par vos propres moyens, suivez vers le sud-est la route qui longe la plage et contournez la colline en vous dirigeant vers l’intérieur des terres par la route goudronnée. Depuis le centre-ville, à partir du psar Leu, prenez Omui St vers l’est, sur 5 km.

).
#ExperienceLonely