La côte sud

Koh Tonsay

កោះទន្សាយ Si vous rêvez d’une vie rustique, la plage principale de cette île, longue de 250 m, est faite pour vous. Mais dépêchez-vous : Koh Tonsay est convoitée par les promoteurs. La plage est une des plus belles des îles du secteur de Kep, mais ne vous attendez pas à du sable blanc immaculé : vous y trouverez des morceaux d’épaves, des poules et des vaches en liberté. Des cabanes-restaurants et des bungalows rudimentaires bordent le sable. Les bateaux pour Koh Tonsay quittent l’embarcadère Rabbit Island à 9h et 13h.

Dans l’autre sens, les bateaux partent de Kep à 15h pendant la saison des pluies, à 16h pendant la saison sèche. L’aller-retour coûte 8 $US. À Kep, vous pourrez vous procurer vos billets auprès de votre pension, ou à la billetterie de l’embarcadère. Un transport privé peut être organisé à l’embarcadère. L’île du Lapin doit son nom à sa forme, qui rappellerait celle d’un lapin, selon les habitants.

Parmi les autres îles, Koh Pos (île aux Serpents ; environ 30 minutes après Koh Tonsay) est dotée d’une plage déserte et de sites propices au snorkeling, mais ne possède aucun hébergement ; Koh Svay (île aux Mangues) est dépourvue de plage, mais son sommet dévoile une belle vue.

, île du Lapin
#ExperienceLonely