Bogota

Casa de Nariño

Sur le côté sud de la Plaza de Bolívar, derrière le Capitolio Nacional, et accessible par la Carrera 8 ou la Carrera 7, cet édifice néoclassique est le lieu de résidence et de travail du président de la Colombie. Pour le visiter, il faut envoyer un mail ou passer par le site Internet (“Visitas Casa de Nariño” sous la rubrique “Servicios a la Ciudadanía”). Aucune autorisation n’est requise pour assister à la relève de la garde présidentielle, qui a lieu sur la Plaza de Armas les mercredis, vendredis et dimanches à 15h30 (essayez de vous placer du côté est).

Le bâtiment doit son nom à Antonio Nariño (1765-1823), figure de l’époque coloniale favorable à l’indépendance. Il traduisit secrètement en espagnol la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, ce qui lui valut plusieurs séjours en prison. Endommagé lors de la révolte d’El Bogotazo (1948), l’édifice ne fut restauré qu’en 1979. Réservez l’une des visites de 45 minutes proposées à 9h, 10h30, 14h30 et 16h en semaine ; à 14h30 et 16h le samedi ; et à 15h et 16h le dimanche.

Des gardes du palais présidentiel sont positionnés dans la Carrera 7 et la Carrera 8. Vous pourrez passer à côté d’eux, mais devrez montrer le contenu de votre sac et rester à l’écart des barrières.

http://visitas.presidencia.gov.co ; Plaza de Bolívar

#ExperienceLonely